​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Yong Sook Kim-Lambert
               visualartiste visuel
                 
                 
                    


Biography in English

Je suis née en Corée du Sud en 1962 dans une famille de dix enfants. J’ai grandi dans la capitale où, dès mon plus jeune âge, s’est manifesté chez moi une passion pour le dessin. C’est un des mes frères aînés, lui aussi artiste peintre, qui m’a encouragée le premier à laisser libre cours à ma curiosité et à exprimer mon imagination et mon originalité dans mes oeuvres. Comme lui,  j’ai étudié l’art à l’université Hong-Ik, école reputée pour la qualité, l’exigence et la discipline de ses maîtres. J’ai émigré au Canada en 1991 et suis devenue membre de la Société Canadienne de l’Aquarelle (SCA) en 1997.

Je suis aussi membre de la National Society of Painters in Casein and Acrylic (NSPCA), de la Pennsylvania Watercolor Society (PWS) et de la  Philadelphia Water Color Society (PWCS) aux États-Unis.

 J’ai participé à plusieurs expositions individuelles et de groupe au niveau national et international. On trouve mes oeuvres dans plusieurs collections dont celles du Southern Alleghenies Museum of Art (Pennsylvanie), de la Chambre des Communes du Gouvernement du Canada (Parliament Hill), du Musée de la Civilisation du Canada, du Musée Laurier, et de Loto-Québec.



​​